Question:
petit calendrier des fêtes espagnoles?
Zanette
2008-09-06 12:14:29 UTC
JANVIER :

Manganèses Polvorosa (Castilla/Leon) : une chèvre vivante est jetée du haut du clocher de l'église.

FÉVRIER :

Villanueva de la Vera (Extramadura) : monté par le villageois le plus fort, l'âne traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique, jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.

MARS :

Salas de los Infantes (Castilla/Leon) : poulets et dindons sont tués à coups de bâtons par des jeunes aux yeux bandés, au milieu des hurlements de la foule surexcitée.

AVRIL :

Tordesillas (Castilla/Leon) : persécution d'un taureau par une centaine d'hommes à cheval qui le lardent de coups de lance. Un prix (Lanza de Oro) est remis par le maire de la ville à celui qui, sitôt le taureau à terre, lui coupe à vif les testicules.

MAI :

Benavente (Zamora) : plusieurs taureaux sont lentement étranglés au milieu des huées par une corde attachée à leur cou et tirée par 300 hommes.

JUIN :

Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux à travers les rues en leur lançant des fléchettes et en visant les yeux. Lorsque les animaux s'effondrent, blessés, lacérés et aveuglés, ils sont châtrés, mutilés et poignardés à mort. Les participants s'enduisent du sang des taureaux dont ils exhibent les testicules à travers la ville.

JUILLET :

Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.

Dénia (Alicante) : des jeunes, munis de bâtons, dirigent les taureaux vers les plages où ils les martyrisent et les battent.

Carpio del Tajo (Castilla-La Mancha) : des cavaliers s'efforcent d'arracher au passage, la tête des oies vivantes attachées à une corde tendue à travers la place du marché.

AOÛT :

Torrelavaga (Cantabria) : un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.

San Sébastian de la Reyes (Madrid) : des nains torturent et mutilent des taurillons pendant des heures pour «divertir les enfants» : Lorsque les animaux lardés de coups de poignards tombent et agonisent, les nains dansent sur leurs flancs pour le plus grand plaisir des enfants spectateurs.

SEPTEMBRE :

Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.

Peincîa (Vizcaya) : des canards sont jetés à la mer et poursuivis par des nageurs (qui les démembrent vivants). Ces nageurs sont la plupart du temps des enfants.

Lequeito (Vizcaya) : des oies sont suspendues par une patte à une corde tendue entre les mâts de deux bateaux.Des barques naviguent entre ces derniers et leurs passagers s'amusent à arracher la tête des oies vivantes.

Puebla de Fanais (Valencia) : «El Toro del Puego». Les cornes des taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole puis enflammées. Tous les habitants les frappent au passage et leur lancent des briques et des bouteilles du haut des balcons. Ils meurent lentement, dans d'atroces souffrances.

Algete (Madrid) : à la fin des corridas d'amateurs, on coupe à vif les testicules des taureaux épuisés tombés à terre, mais encore bien vivants.

Candas (Asturias) : les taureaux sont martyrisés sur les plages. S'ils ne se noient pas, ils sont achevés à coups de couteaux.

Budias (Giiadalajara) : la foule charcute les taureaux à coups de lance ou les bat à l'aide de poteaux. Les animaux, dont les pattes sont cassées, doivent souvent être abattus.

OCTOBRE :

Fuenlabrade (Madrid) : quatre animaux sont tués chaque jour, aussi bien des taureaux que des vaches. Poignardés, lacérés par la foule tout au long de la journée sous un soleil brûlant, des tiges acérées enfoncées dans tous leurs orifices, les animaux se vident lentement de leur sang.

NOVEMBRE :

Igea (La Rioja) : on brise les membres à de jeunes veaux puis on les jette dans le vide, du haut d'une plate-forme.

Salas de los Infantes (Burgos) : de jeunes coqs sont pendus par les pattes et battus à mort. Cette activité a encore lieu bien qu'elle soit interdite par les autorités. La dernière fois qu'elle fut organisée, la ville fut frappée d'une amende.

DÉCEMBRE :

. Notilla del Palancar (Cuenca) : au cours d'un des spectacles de cette fête, des poules sont lapidées à mort.



C'est pas du respect de l'animal ça ? Et on y voit bien une totale admiration pour les toros.

Merci à Aglaonice de la protection des animaux pour cette liste macabre.
21 réponses:
Jj H
2008-09-06 12:38:12 UTC
grrrrrrrrrrr je vois aussi des horreurs mais bon encore là! et c'est hallucinant!

quelle bande de c**



tu as vue ça ou? tu peux me donner en mp le lien ? et me dire comment vas les 2 chats (de ta dernière question)

merci

*********



PETITO:::

"Pendant la lapidation du poulet de décembre (sic), j'aurai une petite pensée pour toutes les femmes lapidées à travers le monde..--------** je me suis penchée sur ce sujet et je me suis permise d' en parler sur qr en posant des questions -histoire de voir les commentaires et ou en aie les mentalités -suite à une vidéo ou je vois une gamine par terre , entrain de recevoir des coups de pied sur la tronche et des cons monter dessus puis lui balancer un bloc sur la tète pour lui éclater



j'ai vue aussi les lapidations de pierres , je connais ce sujet



je trouve cela dégueulasse , et inhumain (en plus à l'époque ou on est) mais je trouve aussi que ce que certains "cons "font aux animaux c'est vraiment pas mieux!

moi qui suit pour la cause animal , j'en vois des horreurs parfois

comme quoi , l'"homme" est très dangereux et ignoble et encore je pèse mes mots

alors si tu veux parler de lapidations va dans religion , ici la "question "était pour les animaux***



***





Dans nos Dom-Tom certains pécheurs utilisent des chiens vivants pour chasser le requin, mais ca ne concerne pas tous les dom-tomiens, pareil pour les espagnols.."--------****bin, c'est pas du joli joli tout ça!!pauvres chiens ! heureusement que les assos sont là pour faire bouger les mentalités-elles arriveront petits à petits va!

par contre , quand tu dis que cela ne concerne pas tous ! heureusement ! mais c'est partout pareil, t'as une partie de gens biens et de l'autre...pffffffffff
♥ Cathy ♥
2008-09-07 08:51:02 UTC
de bon matin, c'est comme une grosse claque

je suis dégoûtée

je suis suppose que ces "fêtes" attirent du monde

ainsi que des familles avec des enfants

honte à eux

toutes ces fêtes sont légales ?

si oui, alors le crime est légal aussi.



L'homme est le seul animal qui rougisse

c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sandrine L
2008-09-06 21:17:28 UTC
J'ai envie de vomir...
casablanca
2008-09-06 20:25:10 UTC
certaines de ces manifestations n'existent plus car depuis quelques années de nombreuses associations de défense des animaux soutenues par des manifestations sont représentées et sont très actives en Espagne

une prise de conscience de la douleur de l'animal se fait jour lentement

par contre je constate un retour à la barbarie envers l'animal de plus en plus fort dans le sud de la France
claire
2008-09-07 08:32:03 UTC
Ce que tu décris est effarant. Comme ils doivent se sentir frustrés les pros-corriidas français de ne pas pouvoir assister et même participer à tous ces massacres. Quelles belles sorties en famille ils pourraient faire, et durant toute l'année ! Beurk !!

Le monde va bien mal et cela prouve une fois de plus que l' être humain est le plus cruel des animaux.
Bob B
2008-09-06 21:08:16 UTC
On a l'impresssion d'être encore au moyen âge, c'est affreux.

Je constate que dans la plupart de leur petites fêtes, ils s'en prennent aux taureaux.



Je n'ai jamais vu une liste aussi longue et officiel de sévices.

Sans commentaires !!!



L'Espagne n'est décidemment pas une terre bénite pour les animaux.

ça me fait gerber cette liste et encore tu n'as pas parlé du massacre des chiens Galcos ...
anonymous
2008-09-07 16:04:00 UTC
18 août 2007



ROME (AFP) — Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux.



"Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué.



Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs.



"Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre.



Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne.



Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa.



On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé.
Lilly
2008-09-06 20:28:30 UTC
C'est horrible, apparemment les espagnols aiment torturer les animaux.
anonymous
2008-09-06 20:27:19 UTC
CE SONT DE VERITABLES POURRITURES DE L'HUMANITE !!!!!



Comment peux on laisser faire cela en toute impunité, ca me révolte au plus haut point.
Michel D
2008-09-06 19:38:34 UTC
Ce qui affolant c'est le nombre d'actes de barbarie commis. Je pensais bêtement qu'il n'y avait que la corrida en Espagne (et c'est déjà une de trop)

ET l'homme se dit civilisé ?
Karl P
2008-09-06 19:19:57 UTC
Confirmaiton. L'homme est bien le pire des barbares.



Rajout : ça me donne envie de vomir de lire toutes les atrocités dont l'homme est capable.



@pepito075 : On est aussi très sensible à ce que la femme subit. Faut pas croire le contraire comme souvent on ose nous en faire le mauvais procès.



@pepito075 : Pour ma part je n'ai pensé et dit que tous les espagnols sont des barbares. Ils y a des gens bien partout. On ne peut évidemment pas généraliser.
anonymous
2008-09-06 20:43:52 UTC
C'est décidé, je ne mets plus les pieds en Espagne. Ils sont pire que nos pros-corrida.C'est pas peu dire! Beurk!
Séb
2008-09-06 19:33:58 UTC
Oui,c'est vraiment ignoble.Ces pauvres bêtes n'ont rien demandé et sont sans défenses..Mais Dieu punira tout ces barbares pour les crimes qu'ils ont commis..
avidorzoc
2008-09-07 13:26:58 UTC
Sauf erreur, une de ces "fêtes" (Villanueva de la Vera) ne se pratique plus telle que décrite ici, grâce au travail d'associations et aux nouvelles générations de la population locale.

Les mentalités évoluent, et même les traditions les mieux ancrées peuvent être adaptées sans disparaître.

---------------------------

pour @olivier, 2 exemples de ce qui n'existe pas :

http://www.youtube.com/watch?feature=related&v=NLA3ymlOLDY

http://www.youtube.com/watch?v=uz2IkRQdzTA

Désopilant ?

----------------------------

@Juan ignacio : il faudra nous expliquer ce que le colonialisme français vient faire là dedans... D'autant que l'Espagne n'a vraiment aucune leçon à donner en la matière.
Champ de lavande
2008-09-07 21:21:45 UTC
Je peux pas croire une telle horreur tu as quelle sources?? Bonne nuit Zanette
Superfoufer
2008-09-07 20:48:39 UTC
Ou sont les pro corridas ? C'est une abomination , pas étonnant que les corridas viennent d'Espagne.
fantmette2002 ♥ avecBad Boy ♥
2008-09-06 20:55:20 UTC
Pour une fois PAS D?ACCORD , avec vous , j'habite depuis 6 ans une jolie cité du sud de l'Espagne et chez nous on ne pratique pas ce genre d' infamies .Nous avons aussi nos fêtes et nos défilés mais ils ne sont là que pour rappeler l'occupation du sud de l'Espagne par les arabes .

Chez nous , nous fêtons en juillet et en août les fêtes des moros et christianos , dont nous faisons parties d'une des comparsas ( bereberes ) Il n'est pas question de martyre d'animaux ni quoique cela soit de semblable .

L'Espagne , je suis désolé .....ce n'est pas que cela .



Toutefois je ne mets pas en doute vos affirmations car on sait que l'homme est le pire des animaux et aussi le plus mauvais et le plus cruel

je suis contre toute forme de souffrance vis à vis des animaux car ils nous font tant confiance et nous les trahissons

ils nous donnent de l'amour et nous leur répondons par de la haine et nous ne savons pas les respecter

Et pourtant ils valent mieux que nous les hommes

Et quand un animal fait du mal c'est parce que on l' a dressé pour le faire

les animaux sauvages ils ont peur de nous alors ils attaquent

Mais si nous les aimons et leur réciproquons l'amour qu'ils ont pour nous ils viennent nous manger dans la main

bisous et bonne nuit
Sorge
2008-09-08 08:15:57 UTC
Bien qu'étant espagnol de Madrid vivant en France depuis 13 ans, je tiens à préciser que je n'aime pas la corrida et nie son aspect artistique.



Mais je peux assurer que les trois-quarts de cet article c'est de la pure propagande. Les nains de San Sebastián de los Reyes (je connais, c'est à 18 bornes de chez moi), du mensonge d'un bout à l'autre.



Bien sûr, il n'y a pas de fumée sans feu. Quelques villages sont épinglés encore par les associations de défense de l'animal pour pratiques barbares.



Aussi je vous demande plus d'exactitude et d'esprit critique dans l'information. Sinon, vous perdez toute crédibilité.



@Olivier. Tu as raison de t'indigner, ce relent de colonialisme français existe parfois, qui encore il y a vingt ans nous voyait comme des gentils gars sympathiques mais un peu sauvages. Mais comme je dis plus haut, il n'y a pas de fumée sans feu.
?
2008-09-07 23:38:36 UTC
Cet article est un étalage de contre-vérités, qui actuellement circule sur le Net en toute impunité. Jamais vu un tel amateurisme dans l'art de mentir. C'est tellement gros, que je me demande comment vous avez pu y avoir que du feu! Voilà d'où sort cet étalage de merde.



http://vacherouge.free.fr/IMG/pdf/les_cruelles_fetes_espagnoles.pdf



C'est faux d'un bout à l'autre.



Pur esprit colonial de la France. A gerber.

Parmi ce que je connais:



San Sebastián de los Reyes. Cet acte des nains n'a jamais existé... que dans la tête des psychopathes.



"Toro del Puego": grossière erreur... c'est Toro del fuego: une maquette de taureau guidée par un artificier, munie de pétards, est promenée dans la foule. Pas seulement dans ce village, mais partout.



Denia: les taureaux martyrisés par les jeunes avec des bâtons... Invraisemblable. Savez-vous combien pèse un taureau???



Lequeitio: cet acte n'existe plus depuis des décennies.



Algete: intox. Je connais. Et comment voulez-vous couper les couilles des taureaux encore vivants??? Apre`s les corridas...



Etc, etc. C'est de l'intox grossière, mal faite, bourrée d'erreurs et de contre-vérités.



Je vais envoyer le lien aux journaux espagnols, ils vont bien se marrer... jaune.



Jusqu'où l'intégrisme peut mener. Désopilant.
anonymous
2008-09-07 07:34:34 UTC
Oui, c'est malheureux et indigne d'une certaine humanité.

Faut-il en penser autre chose ?
pepito075
2008-09-06 19:31:06 UTC
Pendant la lapidation du poulet de décembre (sic), j'aurai une petite pensée pour toutes les femmes lapidées à travers le monde..



Dans nos Dom-Tom certains pécheurs utilisent des chiens vivants pour chasser le requin, mais ca ne concerne pas tous les dom-tomiens, pareil pour les espagnols..



Que vivaaaa Españaaaa..


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...